LO POSIBLE Y LO NECESARIO

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

Lo posible y lo necesariode Adolfo DUFOUR ANDIA

125 minutes, 2018

 

 

 

 

La vie de Marcelino Camacho est mêlée à la guerre civile, l’exil en Algérie, le retour à Madrid, la naissance du CCOO (les Commissions ouvrières, une confédération syndicale espagnole), le militantisme communiste, la lutte contre la dictature et toujours la lutte pour la liberté.
Un homme de son temps, qui devait toujours répondre à l’adversité avec la détermination de choisir le possible ou le nécessaire.
Son combat est celui d’un homme engagé qui, même après la fin de la dictature, n’a jamais cessé de se révolter face à l’injustice.

 

Adolfo DUFOUR ANDÍA est né à Madrid en 1955. Scénariste et réalisateur, il a tourné plus d’une centaine entre documentaires, séries documentaires et long-métrages de fiction pour la télévision. Il a été enseignant d’écriture de scénarios, montage, réalisation de documentaires et de fiction à l’Ecole Internationale de San Antonio de Los Baños à Cuba (2001), au IORTV Institut de Radio et Télévision (2002 à 2008) et l’ECAM Ecole de Cinéma et d’Audiovisuel de Madrid (1999-2007).
Parmi ses documentaires : « La mayor locura » (2016, Premier prix au meilleur documentaire espagnol au festival DocumentaMadrid 2016) ; « Nosotros » (2012, Premier prix au meilleur film documentaire SEMINCI 2012) ; « Septembre des 75 », (2008, Deuxième prix au meilleur film documentaire SEMINCI 2009, Prix du public au meilleur film documentaire au OUFF Ourense International Film Festival 2010)..

Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/lo-posible-y-lo-necesario/