L’ISOLA DEL SOLE NERO

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

L'isola del sole nerode Andrea ARENA

16 minutes, 2015

 

En Italie, le triste record de la superficie des terres les plus contaminées est détenu par la Sardaigne, l’une des plus belles îles de la Méditerranée.
L’île, qui a clôturé l’année 2014 avec une augmentation de 10% de présence de touristes, compte environ 445.000 hectares de terres polluées.
Depuis les années Soixante, la troisième plus grande région de la péninsule a assisté au développement d’un modèle d’industrialisation à fort impact sur l’environnement et sur la vie des communautés locales, avec l’approbation et l’enthousiasme des politiciens régionaux.
Ici, comme ailleurs en Italie, ce système de production a vu son déclin avec la fin des politiques d’investissement public dus à la crise industrielle qui a frappé le pays entier.

 

Andrea ARENA est un photojournaliste indépendant dont le travail est axé sur le multimédia et le web-documentaire.
Il travaille actuellement comme enseignant de photojournalisme à l’Istituto Superiore di Fotografia e Comunicazione Integrata de Rome.
Il a étudié le photojournalisme et la production multimédia à la Danish School of Media and Journalism, après avoir suivi des études de philosophie et d’arts du spectacle à l’Université Ca’ Foscari de Venise.

Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/lisola-del-sole-nero/