de Daniel FERRER
75 minutes, 2009
Vincent Van Gogh, l’un des grands maître de l’histoire de l’art, a développé en moins de dix ans une oeuvre picturale d’une transcendance incalculable. Aujourd’hui encore ils sont nombreux, les artistes qui luttent pour que leur oeuvre artistique soit reconnue dans leur vie, mais malheureusement ils ne sont pas beaucoup à y arriver. Les difficultés sont continues et pas mal d’artistes finissent par être inondé de désespoir et ont une fin tristement similaire à celle de notre protagoniste du postimpressionnisme.
Ce documentaire offre une réflexion entre les ressemblances de deux sociétés séparées dans le temps, mais unies par la nécessité de trouver une solution à tant d’incompréhension artistique et sociale.
Daniel FERRER est né en 1977 à Palma de Majorque. Après avoir terminé ses études d’Ingénierie Navale, il entreprend une série de voyages à travers de l’Europe et le monde qui le portent à découvrir sa passion pour la photographie et le monde du cinéma documentaire.
En 2004, il commence les études de Communication Audiovisuelle, qui continue et fini à la New York Film Academy de New York. Bien que son œuvre n’ait pas encore acquis importance, celle-ci (« El Rostre de les Oliveres », « Imaginant: La Sagrada Familia ») a été montrée dans divers centres culturels et sociaux de l’Espagne. Simultanément, il travaille comme assistant de production dans Els Films de la Rambla, du cinéaste catalan Ventura Pons.