de Angelo LOY
56 minutes, 2014
« L’Infedele » raconte deux importants épisodes de la vie de Touhami Garnaoui, beau-père du réalisateur et premier maire maghrébin d’Italie.
Le premier est une histoire d’accueil. Les habitants d’un petit et réactionnaire village de Sabine, une région de l’Italie centrale, honorent Touhami avec le titre de ‘seigneur de la ville’ et le convainquent à se porter candidat comme maire.
L’autre raconte le voyage de Touhami en Tunisie à la veille des premières élections libres, et sa tentative de participer à la vie démocratique du pays.
Angelo LOY est un réalisateur de films documentaires.
Il a commencé sa carrière en coproduisant le premier long-métrage d’Emanuele Crialese, « Once We Were Strangers », en 1997. Depuis, il réalise et produit des documentaires (entre autres, le long-métrage « Pinocchio Nero » qui a reçu de nombreuses récompenses).
Depuis 2000, il collabore avec l’AMREF, la première ONG africaine de santé publique, avec laquelle il promeut une formation de vidéo participative avec les enfants des rues de Nairobi, au Kenya. Plusieurs des films issus de ces ateliers ont été diffusés à la télévision.