de Julien TELLE et Renaud PERRIN
5 minutes, 2013
Une ligne d’eau prend vie sur une surface de pierre. Elle s’engouffre dans une canalisation, puis dans la mer. La ligne se dédouble, évolue sur les sols et les murs de la ville. Elle semble chercher quelque chose, quelqu’un…Puis des personnages prennent forme, suivis puis par des groupes de soldats. La ligne s’agite, des scènes de combats apparaissent….
Julien TELLE est né à Metz en 1975, il est diplômé de l’École des Arts décoratifs de Strasbourg.
Son premier film, « Voit 13 pl9 », coréalisé avec Delphine Bournay, remporte le premier prix du festival Saarlolux à Luxembourg.
Depuis 2001, Julien Telle vit à Barcelone où il réalise des films d’animations diffusés à la télévision ou lors de projection en plein air. Il travaille également comme animateur et storyboarder sur différents projets, films documentaires, expositions muséales, vidéoclips, projections en mapping….
Il réalise en parallèle des reportages dessinés et carnets de voyages, par exemple dans la région du Chiapas au Mexique ou sur le mouvement du 15-M à Barcelone.
Renaud PERRIN est né dans les Vosges en 1977, il a étudié à l’Ecole des Arts décoratifs de Strasbourg.
Il vit à Marseille depuis 2002 et dessine régulièrement pour la presse (le Monde, The Guardian, XXI…) et l’édition (Albin Michel jeunesse, Actes sud, Gallimard jeunesse….)
Il a écrit et illustré une quinzaine de livres pour enfants et adultes. En parallèle, il développe un travail personnel de dessin et gravure régulièrement exposé en France et à l’étranger, parfois sous la forme d’installations en volume.
Intéressé par la culture espagnole, il a séjourné deux fois dans ce pays à l’occasion de résidences de dessin, à Madrid en 2009 et Barcelone en 2011. Depuis 2008, il a réalisé 6 films d’animations diffusés en Europe. (Varna, Reykjavik, Kanksk, Marseille, Toulouse, Namur, Saint-Petersbourg, Amsterdam…)