LE SOURIRE D’AVERROÈS

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

 

de Melha MAMMERI-BOSSARD

52 minutes, 2009

 

Après avoir fondé le Théâtre des Amandiers de Nanterre, le Théâtre Daniel Sorano à Vincennes, le Festival des Francophonies en Limousin, Pierre Debauche repart sur les routes. De l’Europe au Maghreb, nous suivons les représentations de sa nouvelle pièce musicale et engagée. D’un quartier populaire de Bruxelles à la Corse en passant par le Maroc et la Tunisie, nous devenons témoins et acteurs du travail : faire reconnaître notre dette à cette culture qui rayonnait de Bagdad à Cordoue et qui nous a apporté l’intelligence des chiffres, des étoiles et des âmes.
Avec Robin Renucci et Daniel Mesguich, nous découvrons la passion de Pierre Debauche pour le théâtre, l’enseignement et l’éducation populaire.

 

 

Melha MAMMERI-BOSSARD est née en 1972. Après avoir suivi des études de théâtre, elle travaille comme comédienne, metteur en scène et scénariste. Elle donne aussi des cours de théâtre. Comme réalisatrice, elle a tourné trois court-métrages entre 2004 et 2005 et un documentaire en 2007 (‘Nous n’avons pas toujours été des ânes’).

Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/le-sourire-daverroes/