de Emilie AUJÉ et Christophe BATTAREL
52 minutes, 2012
Cette histoire repose sur un rêve. Pendant plusieurs années, sur son temps libre, un homme a pris des cours de magie pour réaliser son rêve d’enfant. Lorsqu’il a vu l’impact que pouvait avoir la magie sur les enfants, il a voulu aller plus loin, beaucoup plus loin.
L’association humanitaire canadienne Magiciens sans Frontières a pour vocation d’émerveiller les enfants du monde entier par la magie. Nous l’avons suivie sur l’une de ses missions en Algérie.
Emilie AUJÉ travaille depuis dix ans comme chef opératrice pour la télévision sur des programmes tels que Thalassa, Teum-Teum, Le Monde d’après…
En 2011, elle cadre entre autres les documentaires « William & Kate » de Jean-Pierre Devillers pour France 2 et « Illustre et inconnu – Comment Jacques Jaujard a sauvé le Louvre » de Jean-Pierre Devillers et Pierre Pochard, pour France 3.
En 2012, elle s’oriente vers la réalisation et co-réalise avec Christophe Battarel le documentaire « Le Rêve de Filali ».
Après des études universitaires et plusieurs années de collaboration au sein de la société JM Productions sur les collections des « Contes et Nouvelles du XIXe siècle » pour France 2, Christophe BATTAREL fonde Hippocampe Productions en 2009, société produisant entre autres des courts métrages et des documentaires.
En 2011, il réalise « Nysningar », un court métrage décalé, puis co-réalise avec Emilie Aujé le documentaire « Le Rêve de Filali » en 2012.