de Ventura DURALL
65 minutes, 2008
En 1994, Andrés Rabadán se rend à la police, après avoir fait dérailler plusieurs trains et tué son père avec une arbalète.
Lors de son procès, il est déclaré innocent après qu’on lui ait diagnostiqué une schizophrénie délirante paranoïde et est interné dans un centre psychiatrique pénitencier pendant 20 ans.
Après une longue descente aux enfers personnelle, Rabadán se récupère et utilise la peinture pour exorciser ses démons. Dans ce renouveau, de nouveaux témoignages, de lui comme de ses proches, nous font découvrir une autre réalité que celle effleurée pendant le procès, révélant des secrets intimes qui furent cachés durant plus d’une décennie.
Ventura DURALL est né en 1974 à Barcelone. Après des études à l’École Supérieure de Cinéma et Audiovisuels de Catalogne (ESCAC, Barcelone) et à l’École Internationale de Cinéma et Télévision de San Antonio de los Baños (EICTV, Cuba), il fonde en 2000 sa propre société de production audiovisuelle, Nanouk Films.
Il a dirigé plusieurs documentaires, ainsi qu’un long métrage de fiction (‘Les deux vies d’Andres Rabadan’, 2008) et a produit de nombreux documentaires pour Nanouk Films.