LE MISTRAL, LE ROI DES VENTS

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

 

de Eric CAPITAINE

52 minutes, 2012

 

Pour les méditerranéens, le Mistral est un membre de la famille, on doit faire avec, parfois contre. Il façonne les croyances, les gestes, les rythmes de ceux qu’il côtoie au quotidien. Arthur de Kersauson, la trentaine, plutôt citadin mais baroudeur et se fondant facilement dans tous les milieux, part en quête du Mistral. Une quête pour voir, comprendre, et participer aux efforts déployés par les hommes pour vivre en symbiose avec le vent, ou envers et contre le vent. Il ne se contente pas d’être un simple observateur. Il s’interroge sur les modes de vie, et sur les techniques employées par les hommes qu’il rencontre pour lutter, résister, ou au contraire tirer profit du vent. Personnage curieux et plein d’humour, Arthur se prête avec plaisir à des rencontres touchantes, parfois drôles et toujours source d’enseignements.

 

 

 

Eric CAPITAINE est un auteur-réalisateur français dont le premier court-métrage, « Love is Dead », réalisé en 2008, a été sélectionné dans de nombreux festivals internationaux et a remporté notamment le prix du court-métrage à l’Alpe d’Huez.
Son second court-métrage, « Violence elle seule », a remporté les prix de la meilleure réalisation et celui de la meilleure comédienne au Festival du Film de Hyères.
Parallèlement à la réalisation de la série documentaire « la Quête des vents » qu’il écrit et réalise, il développe son premier long métrage adapté de « Love is dead » qu’il co-écrit avec François Bégaudeau. Le concept d’une série inspirée du film a séduit l’agence CAA à Los Angeles et est désormais en co-développement avec Gaumont International.

Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/le-mistral-le-roi-des-vents/