LE JASMIN FANÉ DE LA RÉVOLUTION

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

Le jasmin fané de la révolutionde Amira SOUILEM

25 minutes, 2021

 

 

 

 

 

Dix ans après la révolution, la morosité a rejoint l’amertume. La Tunisie conjugue frustrations sociales et désillusions économiques, malgré de notables acquis démocratiques : des élections libres, un Président de la République gardien de la Constitution, un équilibre des pouvoirs conçu pour éviter un retour au parti unique d’avant, un secteur de la presse et de l’audiovisuel libre.
Et pourtant, le mécontentement domine sur fond crise économique, aggravée par le Covid-19. Étudiant, entrepreneur, chômeur ou encore aide-soignant, quatre Tunisiens nous font part de cette page de leur histoire, à travers leurs souvenirs, leurs espoirs et désillusions.

 

Diplômée de Sciences Po Paris en 2009, Amira SOUILEM a débuté sa carrière au service Enquêtes et Reportages de France 2 avant de se lancer en freelance. Iran, Bangladesh, Liban, Argentine, Indonésie ou encore Tunisie, ses reportages ont été diffusés sur ARTE, Envoyé Spécial, La Nouvelle Edition ou encore l’Effet Papillon. Elle est aussi l’auteure d’un livre intitulé « Le jeu du destin » paru en 2014 aux éditions Michel Lafon.

Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/le-jasmin-fane-de-la-revolution/