LE FILS DU MARCHAND D’OLIVES

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

 

de Mathieu ZEITINDJIOGLOU

77 minutes, 2011

 

Pour leur voyage de noces, Mathieu et Anna sont partis en Turquie. Caméra au poing, pour enquêter sur Garabed, le grand père arménien de Mathieu, qui a échappé au Génocide de 1915. Un road trip à travers le pays, marqué par des rencontres, mêlant animation, film d’investigation et documentaire historique pour rapporter la vision que se font les Turcs sur la tragédie de 1915.

 

 

Mathieu ZEITINDJIOGLOU (dit Mathieu Z) est né en banlieue parisienne, il a fait ses études d’arts appliqués et de cinéma à Londres et à Paris.
Réalisateur, monteur, graphiste, directeur artistique et peintre. Il travaille depuis plus de dix ans l’image sous toutes ses formes et genres possibles. Fictions (dont plusieurs primées), documentaires, animations, publicités, habillage vidéo art et films expérimentaux…
En tant que réalisateur, il a à son actif les films suivants : « Le fils du marchand d’olives » (long-métrage, 2011); « La ferme » (court-métrage, 2002); « Le philanthrope » (court-métrage, 2001); « Parlez-nous de l’amour » (court-métrage, 2001); « L’homme sans faim » (court-métrage, 1999).

Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/le-fils-du-marchand-dolives/