de Gaston CALIVARI
14 minutes, 2019
Francisco habite dans la banlieue de Nogoyá, une petite ville de la province d’Entre Ríos, en Argentine. Depuis plusieurs années, il se consacre à la fabrication de briques.
Avec ses simples outils, il utilise de la boue et du crottin de cheval qu’il récupère. Tout le travail est un processus artisanal où la seule machine dont il dispose est le tracteur pour ramener la terre.
Gonzalo, son fils, travaille avec lui depuis l’âge de 11 ans. Il n’a jamais imaginé faire autre chose que de travailler avec son père.
Olga, sa femme, les accompagne tous les jours et elle regrette de ne pouvoir participer aux tâches ménagères à cause de sa santé fragile.
Francisco et Olga se soucient tous les deux uniquement du bien de leurs enfants et petits-enfants, et Francisco continuera à fabriquer des briques jusqu’à ce que sa santé le lui permette.
Né à Nogoyá, en Argentine, Gaston CALIVARI a 27 ans et vit actuellement à Buenos Aires. Il est diplômé en production et réalisation audiovisuelle de l’ENERC Ecole Nationale d’Expérimentation et Réalisation Cinématographique.
Il a réalisé des courts-métrages de fiction et documentaires, axés principalement sur des thèmes et des personnages de sa province natale.
Il travaille en tant qu’assistant réalisateur et producteur sur des longs-métrages argentins.
En 2018, il a écrit le scénario de son premier long-métrage de fiction, « Instructions on how not be a bird ».