LA VIPERA, LA DONNA E IL CAMPO

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

La Vipera, la donna e il campode Francesco DONGIOVANNI

28 minutes, 2022

 

 

 

 

Un acteur, seul dans un espace scénique vide, lit les trois premières histoires de la Feria d’août de Cesare Pavese, dans une épuisante et intense mêlée avec le développement et le rythme de la prose. Des paysages montagneux, vallonnés et marins accompagnent et articulent la narration. Les notes d’un piano ouvrent et ferment l’écoute et le regard.

 

Ne en 1978, Francesco DONGIOVANNI vit et travaille dans les Pouilles (Italie). Il s’intéresse depuis longtemps à l’ethnologie, aux paysages, aux archives, à la mémoire et au cinéma anthropologique. Il travaille pour la société de production Murex, qu’il a fondée avec ses collaborateurs.
Sa filmographie comprend également les moyens-métrages : « Le bonheur est un lieu densément dépeuplé », « Élégies du début du monde – Des hommes et des arbres », « Giano et Anapeson – Sleepless ». Ses derniers courts-métrages sont « Studio » (2016), coproduit par The Open Reel, et « The Riddle » (2017). En 2019, il réalise le long-métrage documentaire « Jours et travaux ».

Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/la-vipera-la-donna-e-il-campo/