de Achille D’ONOFRIO et Alessandro FRATERNALE MELONI
60 minutes, 2009
Trois bergers, des antihéros, vivent en dehors des habitudes de l’Homo Economicus. Ils passent leur vie en étant inconsciemment les rares exemples du modèle du ‘bon sauvage’. Le but de la nature et le sens de l’existence trouvent synthèse dans l’amour inconditionnel pour les brebis.
Mais le temps génère des événements qui ont le caractère de la nécessité : quelqu’un trouve l’amour, quelqu’un la prison, quelqu’un est forcé à se rendre, et on fait face à la souffrance.
Achille D’ONOFRIO est né à Bagnoli Trigno (Isernia) en 1956. Il est vétérinaire, cinéaste, diplômé en philosophie. Il vit et travaille à Rome. Il a produit et réalisé ‘Le septième jour’ (2004), court métrage lauréat de nombreux festivals et sélectionné en 2005 dans le cadre du Prix International du Documentaire et du Reportage Méditerranéen.
Alessandro FRATERNALE MELONI est né à Rome en 1972. Il est titulaire d’un diplôme en Lettres. Il est directeur de la société de production Mugalab.com. Parmi ses films : ‘Embrioni’ (2000), ‘Yves le Monocrome’ (2001), ‘Beat’ (2001). Il vit et travaille à Rome.