LA TERRA NEGLI OCCHI

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

 

de Gaia ADDUCCHIO

60 minutes, 2011

 

En octobre 2002, un terrible tremblement de terre dans le village de San Giuliano di Puglia (dans la région Molise, en Italie) a tué 27 enfants et a obligé la plupart de la population à quitter le centre historique et déménager dans des maisons de fortune à quelques centaines de mètres.
Aujourd’hui, après huit ans, les habitants font retour dans leurs maisons. Les squelettes des bâtiments morcelés par la violence du tremblement de terre ont été remplacés par des échafaudages, mais la douleur pour la perte des enfants est toujours présente.

 

 

Gaia ADDUCCHIO a suivi des études de réalisation cinématographique à la NUCT Nuova Università del Cinema e della Televisione de Rome entre 1999 et 2001, et en République Tchèque à l’Ecole Nationale de Cinéma de Prague entre 2003 et 2004, où elle réalise le court-métrage « Sunday Afternoon ». Elle travaille ensuite pour la chaîne de télévision italienne RAI Educational. En 2008 elle réussit son master en écriture de scénarios de films pour la télévision et le cinéma à l’UNIST, Université de Turin.
Actuellement elle collabore avec la société de production Fly Film srl.
« La terra negli occhi » est son premier documentaire.

Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/la-terra-negli-occhi/