de Omar AL ABDUL RAZZAK
et Shira UKRAINITZ
19 minutes, 2021
Une amitié entre Kookoo Rikoo, le seul clown israélien arabe chrétien, et une survivante de la guerre, une jeune syrienne.
Omar AL ABDUL RAZZAK, est un cinéaste canarien formé à Madrid, Paris et Montréal. Il a participé à la Berlinale Talents et au Collège de la Biennale 2017, ainsi qu’au Torino Film Lab Up&Coming 2018. Il a produit plus de 10 films. Il a réalisé les documentaires « Paradiso » (2014) et « La Tempestad Calmada » (2016) et le court-métrage « Los espacios confinados » (2019).
« La Prima Cosa », son dernier court-métrage documentaire animé, a été présenté en première mondiale au Festival international du film d’Annecy 2021.
Née en 1990, Shira UKRAINITZ est une réalisatrice de films d’animation et une illustratrice originaire de Tel-Aviv, qui vit et travaille aux îles Canaries, en Espagne. Son premier court-métrage, une coproduction franco-espagnole, « Confined Spaces » (2019), a été présenté en avant-première dans la section officielle de DocAviv et Seminci, et est passé par plus de 20 festivals dans le monde. « La Prima Cosa » (2021), son dernier court-métrage documentaire animé, a été présenté en première mondiale au Festival international du film d’Annecy 2021.