de Inès ARSI
5 minutes, 2022
Ahmed, comédien et danseur tunisien, transcende les normes patriarcales de son pays, déchire les étiquettes qu’on lui colle et fait preuve de résilience face à la pression sociale qui lui est imposée et ce dans un seul but : vivre simplement selon ses normes et ce que son coeur lui dicte de faire.
Pour Ahmed, se définir, c’est se cloîtrer.
Inès ARSI est une scénariste et réalisatrice tunisienne. Son parcours multidisciplinaire l’a amenée à étudier dans l’École de l’Audiovisuel et du Cinéma à Tunis, puis à La Femis à Paris, avant de participer à de multiples ateliers: Luxor Filmmaking Lab (Egypte), Durban Talents (Sud Afrique), Project Market Amman (Jordanie), Cinephilia (en collaboration avec JCC, Tunisie).
Elle est également mentor dans multiples ateliers de cinéma et de scénarisation et a été membre du jury du prix UNIMED à la 74ème édition de La Mostra de Venise. À travers ses films, elle contemple les interactions humaines qui gouvernent la société d’aujourd’hui, mais elle met aussi en lumière des sujets majeurs : la notion de liberté, l’égalité des sexes et l’identité.