de Domingo MORENO
90 minutes, 2020
Durant l’hiver, dans la montagne, le cœur de l’ancien esprit du Carnaval bat encore, le temps du désordre, du « Monde à l’envers », reflet d’une conception unique de la fête, liée à un pensée symbolique et aux rythmes vitaux de la nature.
« La Montagne Masquée » propose un voyage pour trouver des rituels primitifs qui durant le temps de carnaval perdurent dans quelques villages de la chaîne pyrénéenne. Il parcourt les différentes vallées de l’Aragon, la Navarre, Andorre, du Pays Basque français et de la région du Languedoc-Roussillon, dans les Pyrénées Orientales françaises.
Domingo MORENO est né en 1965 à Saragosse, en Espagne.
Il est scénariste, réalisateur et producteur.
Il a combiné ses études d’histoire et géographie avec la réalisation audiovisuelle. Il a suivi des formations au cinéma à Barcelone, Valladolid, New York et Cuba.
Depuis 1998, il se dédie à la production et à la réalisation de documentaires, courts-métrages et expositions. Parmi ses derniers documentaires : « L’Esprit de la Mojiganga » (2018), « Dance of the Giants » (2017), « The Devil’s Moves » (2016), « Herders of the Mist » (2013)..