de Chiara BELLINI
57 minutes, 2017
Malagrotta, Rome. Ville de déchets, un paradigme entre classe politique, entreprises et citoyens ordinaires. La gestion des déchets a toujours été le domaine de l’argent facile, mais la pollution et les maladies ont mis en lumière ce système criminel, qui est en train de faire faillite dans la capitale, mais aussi dans tout le pays.
Les seuls héros sont les habitants qui, au nom de l’attachement à leur terre, du droit à la santé et à la dignité, se réapproprient des outils de la bonne gouvernance.
Née à Pise en 1973, Chiara BELLINI s’installe à Rome en 1992 et débute ainsi sa carrière dans l’industrie du cinéma et de la télévision. Après deux années consacrées au développement de projets pour des tiers, elle commence à travailler comme scénariste et réalisatrice pour sa propre société de production, Morgana Production.
Elle a à son actif les documentaires « Un Azard Habanero – Voci da un’Isola » (2004), « Identità – La vera storia di Juan Piras Perón » (2007), « La grande monnezza » (2016) et « Gli anni verdi » (2017).