LA CROCIERA DELLE BUCCE DI BANANA

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

 

de Salvo MANZONE

28 minutes, 2012

 

Aimée, attachante vieille dame française, se bat pour une correcte gestion des déchets à Stromboli, petite île sicilienne, mais qui présente les mêmes dynamiques de toute l’Italie. Ici, Aimée avec les habitants ont réalisé un projet de tri sélectif et compostage domestique, mais la politique préfère l’empêcher et laisser des problèmes pour demander des financements. Ainsi, la petite histoire d’Aimée et de Stromboli apparaissent comme emblématiques.

 

 

Salvo MANZONE est né à Palerme en 1972. Il participe à plusieurs stages de réalisation avec de nombreux réalisateurs connus.
En 1999 il obtient son diplôme d’ingénieur en micro-électronique à l’Université de Palerme. Depuis 1997 il vit à Paris, où il travaille comme réalisateur, ingénieur, formateur et traducteur. En 2001 il crée Epinoia, une association de jeunes réalisateurs, consacrée à la production de documentaires. De 2005 jusqu’à sa fermeture en 2007, il participe au projet Zalea TV, télévision nationale indépendante.
Parmi ses derniers films : « La croisière des peaux de banane » (2012), « Le retour de Colapesce » (2012), « Giorgio Conte, le chansonnier italien » (2010) et « On trie! » (2007).

Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/la-crociera-delle-bucce-di-banana/