Coşkun AşAR
81 minutes, 2021
Un regard attentif sur le passé du légendaire photographe de l’agence Magnum, Josef Koudelka. Ses souvenirs, ses réflexions sur la photographie, sa vision de la vie et son voyage émotionnel à travers « Ruines », son dernier projet, qui porte sur les ruines archéologiques des villes antiques des régions méditerranéennes.
Sur les traces d’Héraclite, Josef Koudelka revisite plus de 200 villes antiques hellénistiques et romaines qu’il a photographiées à plusieurs reprises au cours des 26 dernières années. Au cours de ce voyage épique dans les régions méditerranéennes, nous sommes témoins des moments de joie, de tendresse et de silence, tout en nous concentrant sur la recherche artistique et philosophique du maximum par Koudelka.
Coşkun AşAR a grandi à Istanbul et a étudié à la faculté de communication de l’université Marmara à Istanbul, en se concentrant sur le cinéma. Son intérêt pour la photographie a commencé en 1995 alors qu’il étudiait le cinéma. Il a exploré le riche moyen de raconter des histoires qu’est la photographie et a développé son approche de manière plus personnelle. Préférant réfléchir à son propre environnement, il s’est concentré sur des histoires concernant des personnes socialement isolées et marginalisées, la pauvreté et les questions liées au genre qu’il a rencontrées dans son quartier.
Il a exposé ses projets dans des galeries et des musées du monde entier. Il a publié son premier livre de photos « Blackout » en 2017. Il a travaillé avec Josef Koudelka pour son projet photographique « Ruines » plus de dix ans tout en le filmer. Coşkun a terminé son premier long-métrage qui s’intitule « Koudelka – Crossing The Same River » en 2021. Il vit et travaille à Istanbul.