de Stéphanie REGNIER
67 minutes, 2014
À portée de regard, l’Europe se profile comme une entité floue. Elle reste inatteignable pour Kelly qui l’observe avec rage. Devant la caméra elle rejoue son destin : sa vie sage au Pérou, sa vie clandestine en Guyane française, la famille, l’amour, la débrouille, le sexe et la prostitution… Kelly est en suspens, entre trois continents, trois langues et trois mondes. Sa vie se joue à l’échelle de la planète et se resserre le temps du film dans les couloirs et les chambres d’un hôtel. Tanger se révèle par fragments.
Après des études à l’école des Beaux-Arts de Bordeaux, Stéphanie REGNIER développe une pratique artistique ancrée dans le réel et interrogeant la manière dont le capitalisme mondialisé infiltre nos quotidiens, nos intimités.
En 2008, elle décide d’inscrire ces problématiques dans le champ de l’écriture documentaire et intègre le master II Documentaire de création développé par l’association Ardèche Images à Lussas et l’Université Stendhal Grenoble III.
C’est dans ce cadre qu’elle écrira le projet « Partition pour un paysage », film non réalisé à ce jour mais dont les repérages l’amèneront à Tanger où elle entamera l’écriture et la réalisation du film « Kelly ».