JUAN MARINÉ, ENTRE LUZ Y SOMBRA

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

de Rafael TOBA
75 minutes, 2023

 

 

 

 

Juan Mariné, né le 31 décembre 1920, a été directeur de la photographie, restaurateur et inventeur. Ce film est le témoignage d’un homme qui a vécu un siècle en faisant des films à partir des années 1930. La guerre civile espagnole a marqué une vie entourée de personnages et d’événements qui sont entrés dans l’histoire.
Dans Entre luz y sombra, nous verrons le visage humain de Juan Mariné, un vétéran incombustible capable d’illuminer les ténèbres les plus profondes de notre mémoire.

Rafael TOBA a débuté dans l’audiovisuel en autodidacte au milieu des années 90, en participant à la réalisation de plusieurs courts-métrages.
Pas la suite, il se consacre professionnellement à la production cinématographique, télévisuelle et publicitaire, occupant divers postes de technicien parmi les projets auxquels il participe.
De 2008 à 2010, il occupe le poste de producteur exécutif chez Artefacto Producciones.
En 2010, il crée, avec deux autres associés, Cooperativa de Cine y Documental, une société de production qui se consacre principalement à la réalisation de vidéos corporatives et promotionnelles et offre des services de production à d’autres entreprises du secteur.
Le documentaire historique Alpuxarras (2015) est son dernier projet en tant que scénariste et réalisateur.

Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/juan-marine-entre-luz-y-sombra/