de Christophe JAROSZ
26 minutes, 2013
Jesers et sa bande sont en Palestine pour 5 dates et auront à cœur de conquérir le public palestinien ! Ce qui ne sera pas facile : barrière de la langue, climat politique sous haute tension, difficultés pour le public à Hébron et à Gaza notamment, du fait des contraintes sociales, de pouvoir chanter et danser avec les musiciens…
Un défi majeur pour Jesers, l’enchanteur des mots. La rencontre aura-t-elle lieu avec ce public hors-norme ? Peut-on chanter à Gaza alors que la ville est sous blocus ?
Comment monte l’inspiration dans un contexte pareil ?
« J’aimerais qu’on sème en Palestine », un film haut en couleur et fort en musique mettant en scène la joie et la dignité !
Christophe JAROSZ est assistant réalisateur pour le cinéma et a travaillé notamment avec Jean Becker (« Dialogue avec mon jardinier »), Nicolas Bary (« Les enfants de Timpelbach »), Jacques Audiard (« Un prophète ») et très récemment Wolfgang Becker, réalisateur de « Good bye Lénine ».
Formé à la réalisation à Strasbourg, Rome et Paris, Christophe s’intéresse particulièrement aux éclats d’humanités éclairants des univers jugés hostiles.
Comme réalisateur, il a signé entre autre les documentaires « Slam applaudissez les poètes ! » sur les débuts du mouvement Slam en France, « Alsace première à droite » sur le vote FN et « J’aimerais qu’on sème en Palestine » sur la tournée du chanteur Jesers au Moyen-Orient.