ISOLE

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

IsoleMario BRENTA et Karine DE VILLIERS

78 minutes, 2021

 

 

 

 

Chaque image porte toujours en elle le portrait intime de celui qui l’a créée.
Une histoire chorale de voix solistes, un patchwork de plus de soixante-dix regards personnels, de visions singulières du monde, de fragments sensibles d’une actualité incertaine et changeante qui invite à la réflexion, à un voyage.

 

Mario BRENTA est vénitien, autodidacte, il fait ses débuts avec un long-métrage « Vermisat » (1974), suivi de « Maico »l (1988) et « Barnabo delle montagne » (1994), tous sélectionnés et primés dans les plus grands festivals de cinéma dont Cannes, Venise et Berlin.
Au cours des dix dernières années, il s’est surtout consacré au cinéma de la réalité, réalisant plusieurs documentaires avec Karine DE VILLIERS sous forme de notes, d’essais, de réflexions filmées dont « Calle de la Pietà » (2010), « Agnus Dei » (2012), « Corps à Corps » (2014), « Black Light » (2015), « Delta Park » (2016), « Le Sourire du Chat » (2019), « Vanitas » (2020) et dernièrement « Îles » (2021) qui ont également reçu une large reconnaissance internationale. Mario Brenta a été co-fondateur avec Ermanno Olmi d’Ipotesi Cinema.
Il est aussi professeur de langage cinématographique à l’Université de Padoue et collabore en tant que visiting professor dans diverses universités et écoles de cinéma italiennes et étrangères.

Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/isole/