IRIOWENIASI. LE FIL DE LA LUNE

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

Irioweniasi. Le fil de la luned’Esperanza JORGE BARBUZANO et
Inmaculada ANTOLINEZ DOMINGUEZ

48 minutes, 2018

 

 

Blessing est une jeune femme nigériane. L’histoire de sa vie est celle de centaines d’autres femmes nigérianes. Elles viennent du pays africain connu comme le grand éléphant noir pour ses richesses pétrolières, mais elles sont obligées de migrer et se lient à des réseaux de trafiquants qui les exploitent sexuellement en Europe.
Le vrai nom de Blessing est Irioweniasi, qui veut dire que personne n’est assez fort pour tirer le fil de la lune et l’abaisser. Mais elle est forte, très forte, car elle surmonte une route pleine de frontières et de violence, et elle ose briser le silence et raconter ce qu’elle a vécu.

 

Le documentaire « Irioweniasi. Le fil de la lune » est le fruit d’un projet de recherche sur la migration des femmes et des jeunes nigérianes, dans le cadre du projet « Traite des personnes, santé globale et soins : femmes transfrontalières en transit du Maroc vers l’Andalousie » de l’Université Pablo de Olavide, financé par l’Agence andalouse de coopération internationale pour le développement (AACID, 2014-2017).
Esperanza JORGE et Inmaculada ANTOLINEZ ont pu réaliser ce documentaire grâce au soutien et à la coordination d’Intermedia Productions.

Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/irioweniasi-le-fil-de-la-lune/