INFERNOT. VIAGGIO NELLA MUSICA FOLK

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

de Elia ROMANELLI
63 minutes, 2022

 

 

 

 

 

Infernot est un documentaire sur l’histoire de la musique folklorique italienne et sur le lieu principal où cette musique est jouée, depuis 30 ans, par les auteurs les plus importants du pays et de l’étranger.
Cet endroit est une petite salle sombre située sous un bâtiment historique. C’était d’abord une cave, puis un club. Ici, sur une petite scène de la ville de Turin, la musique populaire italienne trouve son présent et marche vers son avenir. Entre les mots de ceux qui en connaissent les racines, la théorie et les notes, assez courageux pour entraîner les voix et les instruments anciens dans un avenir que nous avons encore le temps de découvrir.

Titulaire d’un master en anthropologie visuelle de l’université de Turin, Elia ROMANELLI entre en 2007 dans le monde du documentaire.
Il travaille avec de nombreuses universités, institutions culturelles et édite de nombreux livres, parmi lesquels : “Tranches de vie”, “52 recettes de 31 parfaits inconnus” (2015).
Parmi ses œuvres on trouve : Chi crea Venezia (2009), Lën. Pensieri e storie di tre artisti gardenesi (2013), Tobia Scarpa. L’anima segreta delle cose (2015), Venise ailleurs (2021) et Uromasyx Maliensis (2021).
Avec ses documentaires, également pour la télévision, il obtient le premier prix dans de nombreux festivals internationaux.

Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/infernot-viaggio-nella-musica-folk/