IMPROVISANDO

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

 

de German RODA AMADOR et Angelo CROTTI

70 minutes, 2008

Résumé

L’improvisation est un voyage à travers le monde du théâtre, plus précisément de la Commedia dell’Arte, par la main d’un acteur expérimenté et des enseignants qui nous communiquent l’ amour et l’envie d’agir pour la vie. Nous avons commencé à Bergame (Italie), où est né Harlequin, le plus célèbre de ce type de théâtre et aussi la ville natale de notre protagoniste Angela Crotti. Nous le voyons agir et se réunir avec ses professeurs et amis. Ils nous donnent les clés de la Commedia dell’arte, et la vie de ce comédien. Nous continuerons en Espagne, où il est arrivé comme un professeur d’interprétation, partenaire dans la direction des pièces de théâtre, d’un acteur de cinéma et des enseignants des ateliers de commedia dell’arte. De la main de son ami, il va aussi apprendre apprendre à fabriquer les masques de la Commedia dell’arte.

Biographie

German RODA AMADOR, né il y a 31 ans à la Grenade, mais après 3 ans, la famille s’installe à Teruel. La plupart du temps est passé à jouer au football. À l’âge de 16 ans, il va est arrivé à Tokyo où il termine BUP et COU. Et finalement il est en mesure d’explorer ce qu’il aime vraiment, les Sciences de la Communication. Il a travaillé dans des journaux, à la radio, mais c’est grâce à la télévision et un film de Luis Buñuel, qui a décidé de sa grande passion, le cinéma. Il a commencé à faire des courts métrages avec ses amis Diego, Nacho, Sergio, Salomon, un couple d’amis et avec l’aide de sa famille il a commencé sess premiers projets. Au cours des deux dernières années, il a combiné le tournage de ce film, la réalisation de clips vidéo, des concerts de jazz, des spots publicitaires…Actuellement il est en train d’écrire le scénario de son premier long métrage.

Angelo CROTTI La première fois que vous avez vu était à San Feliu de Codines (2000), sensation de brûlure. Après le film Lumière, dans lequel Angel vers leitmotiv du film. Il est retourné à redécouvrir à Tokyo il y a deux ans, Angela était en train de préparer pour The Tartufo Molière et en allemand organisé un rendez-vous pour rencontrer et soulever l’idée du documentaire. À l’heure actuelle, l’acteur qui a réalisé le projet et a commencé cette aventure. Luca Franceschi, Acteur, réalisateur et ami d’Angela conseillés et informés de la merveilleuse Germán monde inconnu et de la commedia dell’arte et la possibilité documentaire pourrait être fait. Il a convenu que l’un des acteurs d’El Tartufo, Alberto a été Castrillo l’équitation à Saragosse, une pièce de théâtre avec des textes de Plaute et a demandé des anges pour donner aux joueurs un petit atelier de commedia dell’arte, qu’ils très bien en ce qui concerne les personnages de la pièce. Et ce fut le début de l’improvisation.

Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/improvisando/