de Gili LETZTER
24 minutes, 2006
Résumé
Tony est un jeune arabe de Jaffa qui décide de passer une année auprès d’un groupe d’adolescents juifs. Que gagne-t-il à choisir une mission éducative plutôt qu’un groupe Sioniste? Une telle mixité est-elle réellement possible? Et quel est le prix à payer pour être en mesure de s’intégrer?
Le film suit les différentes étapes de la vie de Tony, la maison de ses parents à Jaffa, celle de sa soeur à Kfar yassif (un petit village arabe en Galilée), mais aussi son amitié avec Julio, fils d’un travailleur clandestin, créant entre eux un un lien, celui des étrangers éternels.
Biographie
Gili LETZTER se forme à la Camera Obscura School of the Art, après quatre années d’études intensives en production audiovisuelle : réalisation de films et de documentaires, montage, histoire du cinéma, écriture de scénario et production et débutera en septembre 2007 un Master de cinéma à l’université de New York. Au cours de ses études Gili a entre autres travaillé comme metteur en scène au théâtre pour “Irony Z” – Lycée juif-arabe de Jaffa, ainsi que dans une société de production.