IL SIBILO LUNGO DELLA TARANTA (THE LONG HISS OF THE TARANTULA)

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

 

de Paolo PISANELLI

80 minutes, 2005

Résumé

Le Salento est une plaine ensoleillée située sur la partie la plus au sud de la péninsule italienne, l’endroit est célèbre pour le type d’araignée très particulier qui y vit. A la fois mythique et bien réelle, la tarentule est l’emblème de la culture du Salento, car en effet, les morsures de ces petits insectes qui s’attaque principalement aux femmes ne connait qu’un seul remède : la pizzica, une danse traditionnelle et thérapeutique capable d’en neutraliser le poison.

Biographie

Après un stage comme photographe, un diplôme d’architecte et une formation au Centro Sperimentale di Cinematographia, Paolo PISANELLI se lance enfin dans la réalisation. Il crée d’ailleurs une série documentaire qui sera projetée sur les écrans de nombreux festivals et qui remportera bon nombre de prix. En 1998, il fonde Big Sur, une coopération de production de films, également laboratoire de communication. Parmi ses films les plus importants: « Don Vitaliano » (2002), « Rome A.D. – per l’anno del signore » (2000) et « In view of a rapid shutdown » (1997).

Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/il-sibilo-lungo-della-taranta-the-long-hiss-of-the-tarantula/