IL PADRINO E LO SCRITTORE

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

Il Padrino e lo scrittore

Marco TAGLIABUE

61 minutes, 2021

 

 

 

Dix ans se sont écoulés depuis qu’Antonino Belnome, 38 ans, parrain et tueur de la Ndrangheta – la sanglante et puissante mafia calabraise – a changé de vie en devenant un collaborateur de la justice. Avec ses témoignages, il a révélé des crimes non résolus, des cadavres enterrés, de sales affaires entre armes, drogue et corruption dans la riche Italie du Nord. Aujourd’hui est le moment de se réconcilier avec le passé et l’occasion est la rencontre avec l’écrivain Camillo Costa qui écrit sa biographie. Un témoignage unique qui vous permet d’entrer dans les entrailles d’une organisation criminelle de plus en plus mimétique et puissante.

 

Jusqu’en 1999, Marco TAGLIABUE a travaillé en Italie en tant que monteur indépendant et assistant réalisateur dans la publicité, les clips vidéo et les films d’entreprise.
Il a remporté le New York Corporate Film Festival (2000) dans la catégorie montage et le prix Milano Mediastars à deux reprises (2000 et 2001).
Depuis 2000, il travaille pour la télévision suisse RSI en tant que réalisateur de reportages et de documentaires.
Il a été finaliste en 2011 avec « Dirty Money » au XVII Prix de journalisme Ilaria Alpi à Riccione. Il a aussi gagné le Prix du jury des jeunes au IV Festival Visioni dal Mondo (Milan, 2018) avec « Mauro da Budelli ».

Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/il-padrino-e-lo-scrittore/