IF THE SEA ALLOWS

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

If the sea allowsde Luís ALVES DE MATOS

72 minutes, 2020

 

 

 

Ce documentaire est le résultat de quinze années de tournage du regretté Pedro Aguilar. Au cours de cette période, il a noué une amitié et une complicité croissante avec le pêcheur António Escaleira. Dans un processus quelque peu solitaire et avec beaucoup de passion et d’engagement, il a documenté les arts de la pêche, la maîtrise des marées, l’artisanat et la vie quotidienne de cet homme d’Azenhas do Mar.
Un regard urbain sur un homme d’une ville maritime, nous raconte l’histoire d’une amitié improbable.

 

Diplômé en cinéma de l’Ecole Supérieure de Théâtre et Cinéma de Lisbonne, Luís ALVES DE MATOS collabore depuis 1993 à différents projets de création contemporaine.
Il a réalisé un certain nombre de films documentaires sur des artistes portugais.
En 2001, il fonde la société de production Amatar Filmes, avec laquelle il produit et réalise des documentaires dans le domaine de l’art, ainsi que des films expérimentaux.
En 1999, il a été récompensé aux Xe Rencontres internationales du cinéma documentaire de Malaposta pour le documentaire « A Fazer o Mal », et en 2008 et en 2011 par le Prix du meilleur film portugais aux Temps d’Images Film Awards avec respectivement « Lost in Art – Looking For Wittgenstein » et « Unwavering Light ».

Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/if-the-sea-allows/