I LA NAU VA

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

 

de Lucia SANCES et Giuseppe GALANTE

30 minutes, 2012

 

 

 

En décembre 2009, le groupe « Lo Sbarco » est créé par des Italiens vivant à Barcelone, et l’idée se répand rapidement au reste de l’Europe. Ce mouvement décide d’organiser un voyage symbolique de retour en Italie sur un bateau au départ de Barcelone et jusqu’à Gênes, en signe de protestation au gouvernement italien et sa politique de répression. Pendant le voyage, on organise des activités artistiques, culturelles et des rencontres.
« I la nau va » est l’histoire de ce voyage: des émotions et des espoirs d’un groupe de personnes qui partagent un but commun.

 

 

 

Lucia SANCES est née en 1985 à Padoue. Elle est diplômée en techiques artistiques et production multimedia de l’Université de Vénise. En 2007 elle part vivre à Barcelone pour étudier le cinéma documentaire à l’école Observatorio de Cine. Elle réalise son premier long-métrage « Pakcelona » en 2008. Elle travaille ensuite comme documentaliste et assistant réalisateur.

Giuseppe GALANTE est né en 1981. Il a étudié la communication à l’Université de Palerme. Après avoir collaboré avec plusieurs associations culturelles et politiques sur des projets de communication audiovisuelle, il part à Barcelone étudier le cinéma documentaire à l’école Observatorio de Cine. En 2008 il réalise trois court-métrages : « Coma », « Pyxis » et « Entre San Diego y Kokand ». Il travaille ensuite comme assistant réalisateur et monteur. En 2012 il tourne « I la nau va » et le documentaire « Baciami Giuda ».

Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/i-la-nau-va/