I DON’T SPEAK VERY GOOD, I DANCE BETTER

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

 

de Maged EL-MAHEDY

80 minutes, 2012

 

 

Après le décès de son frère à cause de l’hépatite et la découverte que sa sœur souffre de la même maladie, Maged fait retour en Egypte malgré la révolution en cours.
Il participe aux mouvements de la place Tahrir et recueille des témoignages de manifestants et de journalistes: il constate que le 25% de la population souffre d’une hépatite, un fait habilement dissimulé pour préserver une image positive du pays.
Tout au long du film, la danse et la musique accompagnent les événements présentés : la révolution, le drame privé de la maladie du frère, la tragédie sanitaire qui touche le pays et la montée en puissance des islamistes.

 

 

Maged EL-MAHEDY est né en Egypte en 1958.
Après des études de philosophie à l’Université d’Alexandrie, il part vivre à Rome où il obtient le diplôme de l’Institut National de Cinématographie.
Interprète et enseignant de langue arabe, en 1996 il a réalisé le court-métrage « Ritratto di un giovane immigrato ». De 1998 à 2000 il a fait retour en Egypte où il a travaillé comme directeur de la chaîne de télévision Nile TV et après d’ArabArt.
En 2000 il a tourné le documentaire « Il Nilo e il cinema » suivi du film « Il girasole » en 2001 et de « Salam Viterbo » en 2002.

Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/i-dont-speak-very-good-i-dance-better/