de Manar TAWHIED
15 minutes, 2020
Le documentaire « I am here » traite du droit à l’éducation des enfants souffrant de handicaps multiples. Il met en évidence le parcours de Mme Aml Ezzat qui a étudié à la Perkins School, la plus ancienne école pour aveugles des États-Unis, dans le Massachusetts. Elle rêve de créer une école similaire en Égypte, où, pour un enfant ayant plus d’un handicap, il n’y a pas de place à l’école, même dans les écoles pour enfants handicapés.
Manar TAWHIED ELZOHERY est diplômée de la faculté de communication de masse de l’Université du Caire, où elle a réalisé un court-métrage comme projet de fin d’études.
Elle a ensuite participé à un atelier de cinéma documentaire et a réalisé un court-métrage sur l’émancipation des femmes égyptiennes.
Elle a étudié à l’École arabe de cinéma et de télévision et a réalisé un documentaire sur l’intégration sociale des personnes ayant des capacités spéciales.
Elle a également réalisé une vidéo de sensibilisation sur le syndrome d’Irlen.
En 2017, elle a réalisé « What women really need », suivi de « Soul will » en 2018, un documentaire sur l’intégration des personnes handicapées dans la société.