HOW TO TRAIN AN ANTIHERO

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

How To Train An Antiherode Yannis BLETAS

26 minutes, 2021

 

 

 

 

Antihéros : personnage principal d’une histoire qui n’a pas les qualités héroïques conventionnelles et qui dépend passivement de quelqu’un d’autre.
Un groupe de jeunes antihéros handicapés, cherche à en savoir plus sur le métier d’acteur sur une scène de théâtre.
Grâce à leur amour évident pour cette activité, ils décident de monter une représentation théâtrale basée sur des scènes improvisées centrées sur les super héros. Les jeunes antihéros reçoivent une formation théâtrale. En même temps, nous apprenons à mieux les avec des scènes quotidiennes de leur vie. Pour être un super héros, faut-il porter un costume ou passer à travers les murs ?

 

Yannis BLETAS est né et a grandi à Kozani, en Grèce et vit à Rethymo. Il a étudié la littérature grecque au département de philologie de l’université de Crète, ainsi que le théâtre au théâtre d’art grec Karolos Koun (Theatro Technis). Il a suivi des ateliers de réalisation à la London Film School.
Parallèlement à ses études et au processus créatif de la comédie et de l’écriture dramatique, il a rapidement commencé à s’impliquer dans l’industrie cinématographique.
En 2016, son premier court-métrage de fiction, sous le titre « The Umbrella », a été projeté en ligne.
L’année suivante, il écrit et réalise les films « To Taxidi – The Journey » (3 prix), « Valsamo » et « Ta Gemista – Salted », qui a déjà été honoré de 9 prix en Grèce et à l’étranger : entre autres, le prix Young Directors du Athens International Digital Film Festival 2018.

Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/how-to-train-an-antihero/