HORA

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

Horade Graziana SACCENTE et
Maria ALBA

26 minutes, 2018

 

 

 

 

Anastasia est née à San Nicola dell’Alto, un petit village calabrais d’origine arbëreshë, où elle a passé son adolescence. Elle vit à Bologne depuis plus de quinze ans.
En ville, sa vie est paisible, malgré cet appel constant de ses propres racines.
Chaque jour, deux mondes se rencontrent et se confrontent dans son esprit : d’un côté le Bologne moderne et visionnaire, de l’autre le Hora (le village), lieu atavique suspendu dans le temps.
Chaque été, elle traverse l’Italie en train pour se rendre chez elle. Cette fois, Anastasia décide de partager son voyage avec une amie. Une aventure inattendue commence qui la mènera à dévoiler son monde intérieur fait d’une mosaïque de cultures.

 

Designer visuelle, diplômée en communication visuelle et multimédia à l’Université IUAV de Venise, Graziana SACCENTE termine sa carrière universitaire avec une thèse intitulée « Mécanismes de censure au cinéma. L’Italie dans les années soixante « .
En 2015, elle a obtenu son diplôme de master en cinéma documentaire à l’Université Autonome de Barcelone.
Au cours de sa carrière, elle s’est spécialisée dans les domaines du graphisme, de la photographie et de la vidéo, en se concentrant sur les nouveaux médias et les projets sociaux.

Maria ALBA est diplômée en communication visuelle et multimédia à l’Université IUAV de Venise, où elle a assisté aux ateliers sur le cinéma documentaire animés par Marco Bertozzi.
Designer d’origine arbëresh, elle a toujours étudié cette communauté à travers différents médias : de la photographie à l’édition, en passant par le documentaire.

Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/hora/