Shirly BERKOVITZ
80 minutes, 2020
Un agent secret, qui a caché sa véritable identité toute sa vie, est confronté à la corruption du système judiciaire israélien alors qu’il doit rechercher la vérité sur le meurtre de son propre fils.
Shirly BERKOVITZ est une réalisatrice et journaliste israélienne primée.
Son premier film, « The Way Up » (2009), a remporté le prix du meilleur film au Festival du film de Belgrade et la première place au Festival international du film de Roumanie.
Son deuxième film, « The Good Son » (2013), a été diffusé dans le monde entier, notamment sur la BBC, la Raï et France 4, et a été projeté dans de nombreux festivals de cinéma importants, dont l’IDFA, et a été le film d’ouverture du festival DocsBarcelona.
Elle est l’une des fondatrices de l’Israeli Public Broadcasting Corporation, pour laquelle elle réalise des courts-métrages documentaires qui ont été visionnés plus de 30 millions de fois au cours des cinq dernières années. Elle enseigne aussi la réalisation de documentaires au département cinéma de l’école d’Art Beit Berl et est membre du conseil d’administration du Forum des créateurs de documentaires israéliens.