de Elisa TORRES et
Octavio GUERRA
20 minutes, 2021
Le vent souffle fort à Heurtebise, la maison d’Alice en France. Cette année sera son dernier été et le premier de son arrière-petit-fils Darío. Une vie qui touche à sa fin et une autre qui commence.
Une maison, trois femmes, un bébé et la mer.
Elisa TORRES est née en 1975 à Valence (Espagne).
Elle a produit le long-métrage de non-fiction « Holy Water », récompensé par MiradasDoc, le Festival international du film de Las Palmas, Cebu Documentary (Philippines) et le Festival du film des droits de l’homme (Bolivie).
Elle a produit le court-métrage documentaire « The Russians’ Machine », nominé pour les Prix Goya dans la catégorie Meilleur court-métrage documentaire.
Elle a été la productrice du long-métrage de non-fiction « Searching for Oscar » qui a fait sa première mondiale à la Semaine de la critique de la Berlinale en 2018.
« Heurtebise » est son premier court-métrage en tant que réalisatrice.
Octavio GUERRA QUEVEDO est né en 1976 à Las Palmas de Gran Canaria (Espagne).
Diplômé en sciences de l’information à l’Université de Valence, il a suivi le master ibéro-américain en écriture de scénarios pour le cinéma et la télévision à l’Université Internationale Menéndez Pelayo de Valence.
Il a réalisé les films suivants : « En doble fila » (21 minutes, fiction, 2006), « Detalles » (17 minutes, fiction, 2009), « Agua Bendita » (82 minutes, documentaire, 2013), « The Russians’ Machine » (9 minutes, documentaire, 2014, nominé pour le Goya du meilleur court-métrage documentaire), « Sacristan » (9 minutes, documentaire, 2015), « En busca del Óscar » (72 minutes, documentaire, 2018) et « Apache » (20 minutes, documentaire, 2019).