HAYASTAN, LE PAYS IMAGINAIRE

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

 

de Franck LORRAIN

52 minutes, 2010

 

Composée à 90 % de joueurs issus de la diaspora française, la sélection nationale de rugby d’Arménie doit trouver et former dans les années à venir des joueurs vivant en Arménie capable d’intégrer ses rangs. Si elle n’y parvient pas, elle ne pourra plus participer aux compétitions internationales et mourra. Aux pieds du mont Ararat les enjeux ne sont pas que sportifs…..

 

 

Comme mon nom l’indique, je m’appelle Franck LORRAIN et suis né en Lorraine !
J’arrive sur Paris en 1982 à l’âge de 8 ans et commence le rugby. Au cours d’un voyage en 1993, je décide de quitter les prémices du rugby professionnel pour devenir comédien !
Après deux ans d’expériences variées en régie et construction de décors, je décroche mon premier rôle en 1995 dans « Le Mal de Mère » sous la direction de Françoise Seigner de la Comédie Française. Depuis, je travaille régulièrement au théâtre, au cinéma et à la télévision. Je fais également beaucoup de doublages, de voix-off ainsi que de nombreuses dramatiques pour Radio France.
En 2006, je travaille deux ans dans une société de productions de spectacles, Scène et Public, où je monte des projets et en assure l’exploitation sur Paris et la province.
Je travaille actuellement avec Naïa Productions sur l’écriture de sketchs, d’une websérie et d’un one man show. Après plusieurs collaborations en doublage avec Symphonia Films, « Hayastan, le pays imaginaire » est mon premier documentaire au côté de Nicolas Mucchielli.

Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/hayastan-le-pays-imaginaire/