HAPPILY EVER AFTER

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

Happily ever afterde Nada RIYADH et
Ayman EL AMIR

68 minutes, 2016

 

Au coeur du chaos du Printemps arabe, la cinéaste Nada Riyadh tombe amoureuse d’Ayman. L’euphorie initiale fait place au doute, à l’anxiété et au reproche.
Lorsque Ayman décide de quitter le pays en raison de la détérioration des conditions sociales et politiques, Nada ne peut se joindre à son départ. Ses sentiments pour Ayman et son amour pour l’Égypte la rongent. Elle laisse sa caméra capturer chaque instant de leur intimité.
Cette histoire d’amour vacillante met en relief l’époque où les manifestations anti-gouvernementales unifiaient des éléments autrement inconciliables de la société égyptienne.

 

Nada RIYADH est une réalisatrice basée au Caire, en Egypte.
Son court-métrage de fiction « Virtual » (2014) a été montré dans plusieurs festivals internationaux. « Happily ever after » est son premier long-métrage documentaire.
Elle organise des ateliers de cinéma pour aider les communautés en difficulté souffrant la guerre, les déplacements et les conditions de vie difficiles, au Liban, en Jordanie et en Égypte.

Ayman EL AMIR est un réalisateur et universitaire égyptien.
Il a suivi des études en production cinématographique et écriture de scénario.
Le documentaire « Happily ever after » est sa dernière oeuvre. Il a récemment créé un programme de développement de scénario au Caire. Il collabore avec Torino Film Lab, Doha Film Institute et Misr International Films.

 

Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/happily-ever-after/