de Menelaos KARAMAGHIOLIS
65 minutes, 2018
Les protagonistes de ce film sont un chien errant à trois pattes, gravement malade et maltraité, abandonné dans le désert industriel d’Aspropyrgos, une ville proche d’Athènes ; une organisation caritative basée à Londres dont la mission est d’aider les animaux abandonnés en Grèce ; et un groupe de jeunes volontaires qui patrouillent la ville d’Aspropyrgos et s’occupent des animaux égarés.
Les histoires des animaux errants sauvés par Greek Animal Rescue décrivent les effets de la crise financière en Grèce, et motivent l’organisation à lancer une campagne européenne en faveur des ‘Greekies’, les animaux errants grecs qui sont si populaires pour les adoptions à l’étranger.
Menelaos KARAMAGHIOLIS est réalisateur, producteur et auteur.
Il a réalisé les courts-métrages documentaires « Alpheus » (1985), « Ave Maria » (1986) et « The Colossus of the Sun » (1987) ; les longs-métrages documentaires « Rom » (1989) et « Gloria Olivae » (1987) ; et la série de documentaires pour la télévision « Meeting With Remarkable ». Il a également à son actif deux longs-métrages de fiction : « Black Out » et « J.A.C.E. ».