GO, FRIEND, GO

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

de Gabriele LICCHELLI,
Francesco LORUSSO
et Andrea SETTEMBRINI
68 minutes, 2022

 

 

 

Chaque année, des milliers de personnes tentent de rejoindre l’Europe par la mer ou par la terre, traversant à pied les montagnes, les rivières et les champs de la route des Balkans qui relie l’Asie à l’Europe.
Go, friend, go traverse les ports de Patras en Grèce, les forêts de la ville frontalière de Šid en Serbie, les usines abandonnées du canton bosniaque d’Una Sana et le point d’arrivée sur les places publiques de Trieste, tous des points névralgiques périphériques de la vie des migrants en transit.
En rassemblant différentes histoires à l’aide de plusieurs techniques narratives (séquences, animation et séquences trouvées), le film est un voyage expérientiel qui vise à faire ressentir au spectateur l’expérience contrastée de la résilience et de l’espoir ingénieux que l’on peut trouver dans un contexte de dénuement et de violence.

Nés en 1993 pour les 2 premiers et 1991 pour le dernier, Gabriele LICCHELLI, Francesco LORUSSO et Andrea SETTEMBRINI sont originaires d’un petit village du sud-est de l’Italie. Intéressés par l’audiovisuel depuis leur plus jeune âge, ils sont partis vivre à Turin pour fréquenter l’université et l’École Holden et terminer leurs études en cinéma, en littérature et en philosophie.
En 2018, ils ont fondé la société de production Broga Doite Film, avec laquelle ils produisent et réalisent des documentaires, des courts-métrages et des publicités.
Ensemble, ils ont produit et réalisé Men are hungry too (2019), présenté en avant-première à l’IDFA 2019. Ils ont déjà travaillé sur le thème de la migration avec Arca Hotel (2017), sélectionné au 58e Festival dei Popoli et distribué sur Guide Doc.
Ils ont travaillé sur Il Fiore in Bocca (2021) réalisé par Valeria Civardi et Andrea Settembrini, présenté au Doc at Work Campus au 59e Festival dei Popoli.

Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/go-friend-go/