de Ronny TROCKER
13 minutes, 2013
Décembre 2011 dans une ville du Nord de l’Italie. Comme chaque soir un jeune homme rentre chez lui. Il est en train de garer sa voiture, quand il découvre sa sœur de 16 ans en larmes devant la porte de leur maison.
Elle lui raconte que deux jeunes Roms l’ont violée brutalement. Le jeune homme part aussitôt à la recherche des agresseurs mais ne les retrouve pas. Les habitants du quartier organisent une marche au flambeau en solidarité avec la jeune fille. La tension commence à monter…
Ronny TROCKER est né a Bolzano (Italie) en 1978. Après avoir travaillé plusieurs années comme ingénieur du son à Berlin pour des projets de théâtre, de musique et en collaboration avec différents artistes sonores, il s’est établi en Argentine en 2004 pour faire des études de cinéma à la Universidad del Cine à Buenos Aires. De retour en Europe il a passé le concours d’entrée au Fresnoy – Studio national des arts contemporains, en 2012. Depuis 2006 il a réalisé plusieurs courts-métrages de fiction et différents projets documentaires. Aujourd’hui il vit et travaille entre Bruxelles et Lille.