de Chiara BELLINI
55 minutes, 2017
Au lieu de profiter de leur retraite et de prendre soin de leurs maux et de leurs douleurs, trois vieillards inépuisables balaient la campagne dévastée par des bâtiments industriels abandonnés et des décharges illégales.
Ils doivent se confronter à l’élimination illégale des déchets, aux déchets toxiques et aux institutions souvent dépassées par les événements.
L’inquiétude et le sens de responsabilité à l’égard des générations futures sont des raisons valables pour ne pas abandonner et utiliser tous les moyens permis pour tenter d’arrêter l’irréparable.
Née à Pise en 1973, Chiara BELLINI s’installe à Rome en 1992 et débute ainsi sa carrière dans l’industrie du cinéma et de la télévision. Après deux années consacrées au développement de projets pour des tiers, elle commence à travailler comme scénariste et réalisatrice pour sa propre société de production, Morgana Production.
Elle a à son actif les documentaires « Un Azard Habanero – Voci da un’Isola » (2004), « Identità – La vera storia di Juan Piras Perón » (2007), « La grande monnezza » (2016) et « Gli anni verdi » (2017).