de Stefano DE FELICI
11 minutes, 2021
Seul, un homme escalade courageusement un gratte-ciel de Milan, défiant les bastions de béton et de verre de la nouvelle finance mondiale. Son acte de désobéissance civile à 150 mètres de hauteur fait lever les yeux pendant quelques heures et réfléchir à la signification de l’expression : « Rester humain ».
Né à Padoue en 1981, Stefano DE FELICI, diplômé en réalisation cinématographique et en production multimédia, s’est spécialisé à la Fondazione Milano en réalisation cinématographique et outils de la culture numérique, et à l’Ecole polytechnique de Milan en multimédia et interactivité.
Il a fait ses débuts au cinéma avec le court-métrage documentaire « Cemento all’indice », sélectionné au Festival du film d’Ischia en 2008.
En 2009, il traite de la crise sociale et économique italienne dans « Caccia Grossa », un documentaire sélectionné au Festival international du documentaire de Londres.
« Non siamo scarti », réalisé en 2012, a été diffusé sur la Rai.
En 2018, son court-métrage « Ferruccio, storia di un robottino », a été sélectionné au Newport Beach Film Festival et au Festival Européen du Film Court de Brest.
« Gioja22 » (2021), son dernier court-métrage documentaire, est présenté en première mondiale au Flickerfest 2021.