de Davide RINALDI
22 minutes, 2021
Ça c’est l’histoire d’un rêve, d’un désir si fort de changer une vie.
C’est un rêve qui devient réalité grâce à une vision et à la force de la passion.
La vision de Lorenzo Reina qui ne veut plus être berger mais qui décide de donner la parole à son âme d’artiste et, de ses mains, construit un théâtre de pierre au sommet d’une haute montagne au centre de la Sicile.
Créer l’outil parfait pour profiter du paysage et extraire l’âme de sa terre. Pas une tâche facile mais il ne faut pas sous-estimer la force d’une vision.
Pourquoi Andromède ? Parce que les sièges en pierre au centre de l’amphithéâtre ont la disposition des étoiles de la constellation d’Andromède, qui se reflète dans le ciel à la fin de l’été.
Né à Naples en 1982, Davide RINALDI est réalisateur de documentaires sur l’art et la culture; il a réalisé deux saisons de la série “Generazione Bellezza” (une série originale produite par Rai Tre), 5 saisons de la série “Invisible Italie” (une production originale de Sky), et un moyen-métrage expérimental (en grec ancien, latin et vulgaire) “katabasys” (Descensus Ad Inferos), produit par l’Académie Renaissance Vivarium Novum (en 2021). Il a travaillé pour les programmes télévisés “Report, Sapiens” et a réalisé de nombreuses publicités et clips musicaux.
Passionné par Federico Fellini, Walt Disney, Franco Battiato, Carl Jung et l’art médiéval, il réalise à la première personne en tant que vidéaste presque toutes les œuvres qu’il signe et parfois il en écrit même les musique (avec le pseudonyme de Borromini).