de THOMAS SIDERIS
70 min
Le film raconte les histoires parallèles de trois migrants pakistanais qui sont arrivés en Grèce il y a 10-15 ans, en suivant des chemins illégaux, en payant des milliers de dollars à des passeurs, en mettant leur vie en danger sur un petit bateau dans la mer Égée. Pendant le tournage, un terrible naufrage, dont toutes les victimes sont pakistanaises, s’est produit en Méditerranée. Personne ne connaît aujourd’hui le nombre de victimes, car les passeurs libyens ont embarqué sur le petit bateau des centaines de jeunes garçons. Le bateau a commencé le naufrage à Al Khoms, en Libye, et la destination finale était un endroit inconnu dans le sud de l’Italie.
Thomas Sideris a étudié les sciences politiques à l’université d’Athènes et la réalisation cinématographique à l’école de cinéma Stavrakos d’Athènes.
Il est titulaire d’une maîtrise en géographie humaine et d’un diplôme de doctorat en géographie humaine, dans le domaine particulier du corps et de l’espace au cinéma.
Il travaille comme réalisateur et producteur de documentaires à la Société de radiodiffusion grecque (ERT), une entreprise publique grecque.