de Jaume SERRA & Daniel SERRA
60 minutes, 2006
Résumé
A partir de témoignages de proches parents et collaborateurs, les réalisateurs mettent en doute ces vérités que jamais personne ne discute, et dévoilent plusieurs aspects, peu connus ou cachés, de la personnalité de Franco, dans le but d’apporter des éléments de réponse aux questions que bon nombre de gens se posent.
Biographie
Jaume SERRA fait ses études d’histoire à l’Université de Barcelone. Il devient consultant à la direction de la restoration des bâtiments d’intérêt historique et acccepte ensuite le poste de documentaliste proposé par Sagrera pour « No cal somiar ». Il est également auteur et scénariste.
Après des études de droit, Daniel SERRA se lance dans l’écriture avec un premier script pour le Museo de la Ciencia de Cuenca. Il travaille principalement pour Konic, Lavinia TV et Sagrera en tant que réalisateur, correspondant, auteur ou scénariste. Les émissions ou programmes auxquels il a collaboré sont entre autres « Vidas Paralelas », « Sagas », « Rolando » et « Tracks/Tracks », le magazine hebdomadaire d’ARTE sur les tendances de la culture alternative.
Ensemble, Daniel et Jaume SERRA produisent et réalisent: « La Guerra Cotidiana », »El sueno Derrotado », « Carmen Polo la Senora de Meiras » ou encore « Cervantes y la Leyenda de Don Quijote »…