de Adnane BARAKA
84 minutes, 2022
Chercher des pierres dans l’immensité du désert marocain peut sembler absurde. À moins qu’il ne s’agisse de pierres célestes, qui ont le pouvoir de changer la vie de ceux qui les trouvent. Mohamed, le nomade, et Abderrahmane, le scientifique, parcourent les terres arides à la recherche de météorites, chacun avec ses propres raisons.
Adnane BARAKA est né le 4 janvier 1987. Après avoir étudié à l’école de cinéma ESAV à Marrakech, il est diplômé en réalisation en 2011. Cinéaste indépendant marocain, il est né et vit à Marrakech.
En 2010, il réalise son premier court-métrage documentaire Talbanine, un film sensible sur une école isolée dans les montagnes, animée par les élèves et leur professeur et primé au FIFE de Casablanca.
En 2019, il termine son premier long-métrage documentaire Wandering stars, sur trois jeunes marocains aveugles défiant d’innombrables obstacles afin de survivre dans leur monde parallèle et de trouver un véritable sens à leur vie.
Il est également musicien, faisant des recherches sur les sons acoustiques et synthétiques à travers les projets InCave et SENT.